Tutoriel de montage pour galerie acier CRUZ

Comment monter votre galerie acier CRUZ ?

Le montage de votre galerie Cruz prend environ 1h.

1- Montage de la structure

Pour commencer, assemblez les deux montants longitudinaux en passant les barres transversales dans les rails prévus à cet effet (petit conseil : si vous rencontrez des difficultés à insérer les barres transversales dans le rail il suffit de dévisser les vis se trouvant aux extrémités de ces barres).

Une fois ces six barres en place, réparties avec le même écart le long des barres longitudinales, mettez en place les deux caches à l’arrière de la galerie.

2- Montage du déflecteur

Les attaches du déflecteur possèdent deux parties qu’il faut assembler grâce aux deux écrous, la partie à rajouter doit être du côté inverse de la tige filetée.

Deux pièces en angles viennent ensuite se fixer aux extrémités du déflecteur (trou dirigé vers le haut),

Ajoutez alors les attaches assemblées à l’étape précédente

 

Pour finir, faites coulisser le déflecteur dans la galerie en rentrant les attaches dans le rail (desserrer les écrous des attaches si nécessaire), puis ajoutez le cache avant.

Ne pas oublier de mettre l’écrou rectangulaire dans le cache en plastique.

3 – Pose des supports de toit

Enlevez les clips cachant le pas de vis sur le toit du véhicule, puis disposez le joint d’étanchéité fourni au dessus de chaque pas de vis.

Attention, avant de fixer chaque support, vérifiez son emplacement (chacun a une position précise pour s’adapter exactement à la forme du toit). Ce respect des emplacements garantira un alignement et un centrage optimal de galerie. Fixez chacun avec sa vis BTR.

 

Ajoutez les écrous sur chaque support et son cache plastique mais attention, chaque cache à une place définie comme pour les attaches. Serrez les boulons qui tienne l’ensemble à l’aide d’une clef de 10.

4- Pose de la galerie

Il suffit désormais de disposer la galerie : la première, troisième et cinquième barre en face des supports puis d’y rajouter les crochets par-dessus. Centrez le tout à l’aide d’un mètre, n’oubliez pas de serrer chacune des barres aux extrémités une fois l’alignement fait.

 

Pour finir, emboitez les caches et les clipser à l’aide de la clef CRUZ en faisant un demi-tour une fois en place.

logo comptoir de l utilitaire