Une stratégie zéro émission:
Le groupe automobile français PSA vient d’annoncer une offre 100% électrique pour sa gamme utilitaire intermédiaire. Les Peugeot Expert et Citroën Jumpy auront ainsi le droit à leur version 100% électrique, chacun décliné suivant deux niveaux d’autonomie : 200 ou 300 km avec des batteries respectives de 50 et 75 KWh.
Une stratégie environnementale qui répond aux exigences des consommateurs et du gouvernement. Xavier Peugeot, dirigeant de la business unit véhicules utilitaire de PSA décrit que “cette gamme est sans compromis et permettra de renforcer de renforcer notre leadership en Europe sur ce segment”. Une tactique offensive qui vient concurrencer Mercedes Benz qui lui proposera d’ici peu une version électrique de son classe V ou encore Renault avec ses véhicules utilitaires électriques: le Kangoo Z.E (200km d’autonomie) et le Master Z.E (120km d’autonomie).
Du 100% français:
Les fourgons compacts électriques seront assemblées dans l’usine de Hordain, dans le Nord (59) et équipés électriquement à l’usine de Tréméry, en Moselle (57).
Une stratégie qui ne s’arrête pas là
PSA veut poursuivre cette stratégie d’électrification sur le long terme, en effet le constructeur annonce également du 100% électrique pour le reste de sa gamme VUL et de ses dérivés VP à compter de 2021.
L’électrique: de nombreux avantages
Rouler à l’électrique comporte de nombreux avantages:
- Pas d’émission de CO2 ou de polluants de l’air
- Un bel avenir énergétique
- Silencieux
- Peu d’entretien: le système moteur d’un utilitaire électrique est très simplifié par rapport à un véhicule thermique (essence, diesel ou gaz).
Retrouvez les articles:
Toyota lance son Proace électrique https://comptoir-utilitaire.com/toyota-lance-son-proace-electrique/
Fiat Ducato : Vers l’électrique en 2020 https://comptoir-utilitaire.com/fiat-ducato-vers-lelectrique-en-2020/