Opel Vivaro 3 : et de quatre ! L’utilitaire intermédiaire du groupe PSA est désormais décliné sous quatre marques. Après Peugeot (Expert), Citroën (Jumpy) et Toyota (ProAce), voici l’Opel Vivaro de nouvelle génération reprenant la même base que les trois premiers. L’utilitaire allemand fait ainsi un beau bond en avant !
Opel Vivaro 3 : il gagne au change
Comme de coutume dans le monde de l’utilitaire, les changements ne sont pas très importants entre le nouvel arrivé et le modèle dont il est dérivé. L’ Opel Vivaro 3 ne se distingue en effet des Experte et Jumpy que par un nouveau bouclier et quelques retouches discrètes… le terme automobile « rebadgage » prend ici tout son sens !
Mais pas de quoi se plaindre pour autant puisque les Expert et Jumpy sont les références du segment. Plateforme moderne (EMP2) procurant un agrément de conduit impeccable, poids contenu permettant une meilleure capacité de charge maximale (1400 kg), le nouveau Vivaro ne perd pas au change en délaissant la base de Renault Trafic de la précédente génération de Vivavro, un Trafic qui a désormais 5 ans et se montrait bien dépassée face aux utilitaires PSA.
Trois longueurs et 5 motorisations
Côté motorisation, les options ne changent pas, les pros auront le choix entre deux blocs diesel, les 1.6l et 2.0l. Le premier décliné en version 95 et et 115 chevaux, le second en version 120, 150 et 180 chevaux. Les trois longueurs de châssis sont également reconduites (contre deux auparavant) avec une version L1 de 4m60 (4,6m3), une L2 de 4m95 (5,3m3) et une L3 de 5m30 (6,1m3).
A ceci s’ajouteront des variantes fourgon tôlé, cabine approfondie et combi.
A noter que le système de basculement des assises avant sera lui aussi reconduit et prendra l’appellation commerciale de FlexCargo.
Un Opel Vivaro 3 nettement mieux équipé
L’Opel Vivaro 3 bénéficie naturellement de tous les équipements de ses cousins : caméra de recul grand angle, affichage tête haute, freinage d’urgence, alertes d’anti-collision et de somnolence ou encore assistant de maintien dans la voie…Côté électronique de bord, le système multimédia à écran tactile est équipé du système Carplay et Android Auto.
L’opel Vivaro 3 sera commercialisé à partir du mois de septembre 2019.
Retrouvez ici tous nos accessoires pour Opel Vivaro