mercedes sprinter 3 2018

Nouveau Mercedes Sprinter 3 !

Le Sprinter 3 remplace le Sprinter 2

Après 12 ans de bons et loyaux services, la deuxième génération de Mercedes Sprinter (modèle 906) cède sa place à un troisième opus plein de nouveautés, surtout à l’intérieur.

Depuis la sortie du nouveau Volkswagen Crafter, le Mercedes Sprinter 3 se faisait attendre. Car la comparaison sera désormais possible entre les deux grands utilitaires qui ne partagent plus la même base technique depuis ces deux nouveaux modèles. Le Mercedes Sprinter de troisième génération fait donc bande à par et en profite pour faire le plein de nouveautés.

Un Mercedes Sprinter 3 qui évolue en douceur

Ces changements ne sont pas flagrants à première vue. Il opte naturellement pour les nouveaux codes esthétiques de la marque à l’étoile comme des optiques avant plus fins, une calandre verticale mais aussi un capot moteur plus long et moins vertical que sur la précédente génération.
Au niveau des mensurations, c’est le statu quo pour la version propulsion (3m25 en L1, 3m66 en L2 et 4m32 en L3) mais les dimensions de caisse changent sur la version…traction.

mercedes sprinter 3 2018

La traction ouvre de nouvelles possibilités

Car c’est bien là la grande nouveauté, le Sprinter 3 est désormais disponible avec deux roues motrices avant. Mais cela n’empêche pas les versions traction et quatre roues motrices de rester au catalogue. Cette nouvelle palette d’architectures permet au Sprinter plus de possibilités puisqu’une version camping car sera disponible ainsi qu’une entrée de gamme plus accessible. Le Sprinter 2018 est proposé suivant trois longueurs de châssis (L1, L2 et L3) ainsi que trois hauteurs (h1, h2 et h3), en cabine simple ou approfondie. Notez que les versions lourdes (plus de 3,5 tonnes) sont toujours proposées.

mercedes sprinter 3 2018

Toujours un V6 au catalogue

Côté motorisation, Mercedes a prévu un quatre cylindres diesel 2,1 litres affichant 114ch, 143 ch ou 163ch. Les versions propulsion et 4×4 auront aussi droit à un V6 3 litres diesel de 190 ch. A noter qu’une boîte automatique sept rapports 7G-Tronic sera proposée.
Terminons enfin par les équipements qui s’enrichissent considérablement sur les finitions les plus huppées. Le Sprinter 2018 peut ainsi recevoir un écran multimédia, une caméra de recul, des optiques à LED, un système d’alerte de franchissement de ligne blanche ou un régultaeur de vitesse adaptatif.

Le Mercedes Sprinter 3 sera disponible dans quelques mois, dans le courant de l’été 2018.

Retrouvez nos tapis pour Mercedes Sprinter et housses pour Mercedes Sprinter

logo comptoir de l utilitaire