nouveau crafter

Nouveau Crafter : les plus techno des utilitaires

Le nouveau Crafter est bien plus qu’un renouvellement de modèle pour Volkswagen. C’est la concrétisation d’une ambition sur le marché de l’utilitaire. Depuis 1996 et la deuxième génération de LT, le gros porteur de Volkswagen était en effet produit par Mercedes, sur la base du Crafter. Avec ce nouveau Crafter, Volkswagen décidé de prendre son indépendance en le produisant lui-même dans une nouvelle usine géante implantée en Pologne.

D’apparence, ce nouveau Crafter ne change pas complètement la donne. Le style général est conservé mais la calandre est maintenant plus en phase avec le reste de la gamme Volkswagen, comme l’aménagement de la cabine fortement « berlinisé ». En retrouvant son autonomie dans la conception du véhicule, Volkswagen a eu les coudées franches pour procéder à cette montée en gamme qui s’accompagne de l’arrivée d’une impressionnante panoplie d’aides à la conduite.

Le nouveau Crafter se gare avec une remorque… sans les mains !

Dès le niveau de finition Business Line, le nouveau Crafter propose notamment un système multimédia à écran tactile, l’aide au stationnement avant et arrière. Citons aussi l’apparition du Side protect (détection des obstacles latéraux), du Multi-collision brake (freinage automatique après un impact pour éviter un second choc) et l’impressionnant Trailer assist effectuant automatiquement les manœuvres de stationnement avec une remorque.

nouveau crafter intérieur

Trois longueurs, trois hauteurs

Côté chargement, le nouveau Crafter affiche une capacité allant de 9 à 18,4 m³. Il se décline en trois longueurs de châssis (de L3 à L5) et trois hauteurs (de H2 à H4). Pour répondre à tous les besoins, il est également disponible en traction, propulsion et quatre roues motrices.

De 102 à 177 chevaux

Sous le capot, c’est un bloc 2 litres diesel qui est à l’œuvre. Il est décliné en trois niveaux de puissance : 102, 140 et 177 chevaux. Notez par ailleurs qu’une bne boite automatique à 8 rapports est proposée comme alternative à la boite manuelle.
Les tarifs débutent à 27 300 euros HT (version L3H3 avec motorisation 2.0 l TDI 102 chevaux, boite manuelle et traction).

nouveau crafter

logo comptoir de l utilitaire