Les premières infos sur le Kangoo 3 (2020)

 Plus de 12 ans après la commercialisation du Renault Kangoo la marque française dévoile les premières images 3D (utilisées lors du dépôt de brevet) de sa nouvelle génération Kangoo. Une version qui sera aussi proposée en électrique. Le Renault Kangoo 3 sera commercialisée d’ici automne 2020 doublée d’une déclinaison « ludospace » commercialisée au printemps 2021. Comptoir Utilitaire vous propose de découvrir les éléments nouveaux du Kangoo 3. 

C’est peu après le salon de Genève 2019, que le géant français dévoile les premiers éléments de son utilitaire. Un utilitaire bien différent de son aîné apparu en 2008. Quelques éléments comme la structure du flanc arrière restent secret. 

La marque avec une carrosserie bien différente de ses anciens modèles ou de ceux des concurrents. Nous remarquons que le plus gros changement s’opère au niveau des portes latérales du véhicule. En effet, Renault a supprimé le montant central entre la porte avant et la portière coulissante arrière. Afin de compenser ce manque, l’architecture sera fortifiée par une plateforme CMF/C arrière repensée. Capable d’accueillir à la fois des moteurs hybrides comme des blocs thermiques essence et diesel ou encore une motorisation 100 % électrique, la plateforme CMF/C (actuelle plateforme de la Renault Mégane) garantie une solidité parfaite.

Une novation sur le marché des véhicules utilitaires qui pourrait intéresser grand nombre de personnes et tout particulièrement les professionnels. En effet, cela permettrait un accès moins étroit à l’arrière du véhicule et de venir optimiser le rangement de l’outillage. Seul le Mercedes Citan présente cette innovation. 

Le Renault Kangoo 3 devrait être décliné en version essence 1.3 TCe 130 ch, en diesel 1.5 Blue dCi de 85 et 115 ch et en version hybride 1.6 E-Tech.

En 2021, une déclinaison électrique devrait être de la partie. Elle viendra concurrencer Citroën avec sa version e-Berlingo et Peugeot avec son e-partner. Aucun élément sur le Kangoo Z.e n’ont été communiqué par la marque. Il devrait toutefois être équipé d’une batterie 52 kWh (batterie actuelle de la Renault Zoé) et un moteur de 110 ou 135 ch. Une autonomie de plus de 350 km sur le cycle d’homologation WLTP.

Nous vous invitons aussi à découvrir tous nos équipements pour véhicules utilitaires. Notre sélection de fournisseurs vous garantiront une qualité irréprochable. Tous nos produits sont réalisés sur-mesure, pour convenir avec exactitude aux dimensions de votre véhicule. Ces derniers sont pensés pour un usage professionnel et conviennent aux activités les plus exigeantes: métiers du bâtiment, travaux publics et agricoles, artisanat, livraison, transport de personnes… Cliquez ici pour découvrir nos produits

 

logo comptoir de l utilitaire