Avec plus de 450 000 utilitaires vendus l’an passé, le marché français se porte très bien.
Selon le Comité des constructeurs français d’automobiles (CCFA), les constructeurs français auraient vendus plus de 450 000 véhicules utilitaires, ce qui représenterait une évolution de +4,5% par rapport à 2017. D’après plusieurs spécialistes de l’automobile, l’année 2018 était sans nul doute la meilleure année depuis la crise de 2008.
La bonne forme de ce marché est là principalement grâce au secteur du BTP mais pas que, mention spéciale, aux livreurs, aux artisans, aux pompiers, au pompes funèbres, et aux dépanneurs qui ont fait atteindre la valeur du marché à plus de 10 milliards d’euros.
Concurrence franco-française
Grâce à la diversité des gammes proposées par les constructeurs français, ces derniers se classent en tête (58,8% contre 41,2% à leurs concurrents étrangers. Grâce au succès de son Kangoo II, le groupe Renault se trouve en haut du classement. Pour ce qui est de la part de marché, c’est le groupe PSA, avec ses marques Peugeot, Citroen, DS et Opel, qui remporte le duel avec une part de marché de 32,5% contre 26,2% pour Renault.
Retrouvez tous les accessoires sur mesure pour votre utilitaire :