Ford: Leader sur le marché européen des véhicules utilitaires:

Ford se place aujourd’hui à la première place sur le marché européen de l’utilitaire. Pour conserver sa place de leader, ce constructeur automobile veut développer une toute nouvelle génération d’utilitaires hybrides courant 2020.  Comptoir Utilitaire vous propose de découvrir cette nouvelle gamme hybride.

 

 

  En ce début d’année, le constructeur américain dévoile les spécificités et les tarifs de son Ford Custom hybride. Le Ford Transit Custom est un utilitaire multitâches proposant une charge utile maximale de 1,455 kg sur certaines versions. Le véhicule est proposé sous plusieurs versions de carrosserie: sont proposées: deux longueurs: L1 (3,08 m) ou L2 (3,45m) et deux hauteurs: H1 (1,40m) ou H2 (1,77m). Disponible pour seulement 760 euros HT de plus qu’une version diesel, la déclinaison hybride sera livrée au prix de 26 840 euros HT. Elle sera commercialisée en deux versions: hybride et hybride rechargeable.

  Le transit Custom en version EcoBlue hybrid 2.0L accueille une batterie de 48V. L’utilitaire se charge lors des phases de décélération et de freinage, pour ensuite offrir une assistance électrique lors de l’accélération. Ce système permet de réduire la consommation entre 4% et 7% selon la version choisie. Cette version est commercialisée sous les motorisations hybrides 105 ch (uniquement pour le Kombi, à partir de 26 840 euros HT), 130 ch ( à partir de 28 120 euros HT), 170 ch (à partir de 30 660 euros HT) et 185 CH  (à partir de 36 800 euros HT). 

 

 

Une autre nouveauté est aussi attendue pour le Ford Transit Custom, la version Custom Plug-in Hybrid (Hybride rechargeable). Cette innovante technologie hybride utilise un moteur électrique principal alimenté par des batteries Lithium-ion 14 kWh. Cette batterie offre une autonomie de plus de 50 km, l’idéal pour la plupart des besoins des professionnels en milieu urbain et respectant les exigences des villes en matière d’émission. En plus de cela, un moteur essence EcoBoost 1.0l a été intégré au circuit de charge. Celui ci permet de prolonger la durée d’autonomie, le Transit Custom Plug-in Hybrid peut ainsi rouler près de 500 km sans avoir à s’arrêter.

  Le port de recharge se situe à l’avant, les batteries peuvent être rechargées sur de simples prises domestiques de 240V 10A pour une autonomie de 5 heures ou bien via une prise de 240V 16A ou 32A, pour une charge complète.

 

logo comptoir de l utilitaire