Et si vous faisiez de la publicité sur votre utilitaire ?

Les utilitaires ont un avantage pas toujours exploité. Ils possèdent une grande surface vierge pouvant recevoir un affichage publicitaire mettant en valeur la société à laquelle il appartiennent. Un support bon marché pour accroître la visibilité d’une entreprise.
L’époque de la camionnette peu reluisante est passée. Désormais, un utilitaire peut constituer une belle carte de visite pour une entreprise. Habillée d’adhésifs aux couleurs de l’entreprise, il peut se transformer en panneau d’affichage mobile être devenir ainsi un véritable vecteur de communication.

Une publicité vue 1500 fois dans la journée
Dans une journée de travail un utilitaire peut assurer une bonne visibilité. «Un véhicule qui circule au quotidien dans les rues de la capitale peut être vu au moins 1 500 fois », affirme la société iDzif Pro, spécialiste de l’affichage adhésif sur véhicule. Livreurs, artisans, activités de maintenance et de réparation sont les profils idéaux pour ce type d’affichage. Il ne leur permettra pas d’effectuer de la prospection mais pourra accroître leur notoriété. Lorsqu’il est utilisé sur plusieurs véhicules, il peut aussi à scénariser un point de vente ou le siège d’une société.
État irréprochable
Mais avant de s’engager dans une telle démarche, quelques conditions sont indispensables à remplir pour l’entreprise. Les véhicules doivent être bien entretenus et impeccables. Si les utilitaires de la flotte sont habituellement sales ou cabossés, leur marquage pourrait avoir un effet contraire à celui escompté. Il terniront l’image de la société et mettront en cause son professionnalisme.

Le véhicule utilitaire doit être impeccable
Autre impératif pour réussir ce coup de communication, le marquage publicitaire doit être lisible car il va être lu lorsque le véhicule est en mouvement. Les passants et automobilistes doivent pouvoir être en mesure de lire et, au besoin, noter ses coordonnées un site internet.
Ce type de communication est la portée des petites entreprises. Les tarifs sont extrêmement variables et dépendent de plusieurs facteurs : la taille des véhicules et sa forme, la quantité d’informations à mettre sur le véhicule. Ils débutent à 50 euros pour un petit bandeau et peuvent grimper à plus de 3 000 euros pour une couverture totale du véhicule. Dans une flotte, l’investissement se justifiera naturellement sur les utilitaires parcourant le plus de kilomètres et sur ceux circulant dans des lieux très fréquentés comme un centre-ville

Les spécialistes de cet affichage affirment qu’il n’y a plus de risque d’abîmer la carrosserie des véhicules. Les adhésifs peuvent être décollés sans laisser de trace ou marque. Un point important pour des utilitaires souvent financés par la location longue durée. Toute marque entraînerait en effet des frais de remise en état lors de la restitution du véhicule à la fin de son bail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

logo comptoir de l utilitaire