appel d'urgence pour utilitaire

L’appel d’urgence arrive sur les utilitaires

Nouveauté sécurité : l’appel d’urgence

A partir de 2018, les nouveaux utilitaires, comme les voitures particulières, devront être équipés d’un système d’appel d’urgence. En cas d’accident grave, un boîtier composera automatiquement le 112, numéro d’appel d’urgence unique en Europe, et transmettra la localisation du véhicule. L’activation pourra être également manuelle, si le conducteur est conscient.

L’appel d’urgence déjà présent sur le Peugeot Partner

L'appel d'urgence arrive sur les utilitairesPour écarter les problèmes liés au respect de la vie privée, ce boîtier ne géolocalisera pas les véhicules en permanence, il restera systématiquement en veille et n’enverra un signal que dans le cadre d’un accident.
Mais certains constructeurs comme Peugeot n’ont pas attendu cette échéance. Via l’option Peugeot Connect SOS, le Partner propose un service similaire. Disponible en permanence, sans abonnement et sans avoir besoin d’insérer une carte SIM dans le véhicule, ce système alerte les secours en cas de problème via l’envoi d’un SMS indiquant les dernières positions géographiques connues. Le système établit ensuite une liaison vocale entre la voiture et un centre d’appel pour évaluer le degré de gravité de l’accident.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

logo comptoir de l utilitaire